Comment conserver rocher noix de coco ? Et recette savoureuse.

rocher noix de coco

Pour apporter de l’exotisme dans vos plats faits-maison, utilisez un ingrédient incontournable : la noix de coco. Ce fruit rehausse la saveur de n’importe quelle préparation culinaire. Consommable sous diverses formes : en lait, râpé, en crème, en copeaux… la noix de coco se cuisine bien en salé et en sucré, idéale pour l’entrée, le plat de résistance et le dessert.

Recette Rocher coco

Une gourmandise irrésistible pour les amateurs de bonne chose, le rocher coco se propose avec des croûtes délicieusement croustillantes et un intérieur fondant qui se liquéfie une fois en bouche. Ce délice est facile à réaliser et vous pouvez le faire sans gluten si le besoin s’impose. En moins de cinquante minutes, vous avez le dessert ou le goûter idéal pour vos marmots.

 

Les ingrédients

Ainsi, comme ingrédient, utilisez :

  • 150 g de noix de coco râpé ;
  • 100 g de sucre semoule ;
  • 2 blancs d’œufs ;
  • Quelques pincées de sel.

Vous pouvez aussi ajouter quelques extras à votre recette. Vous avez le choix entre : du chocolat blanc, cacao, extrait de vanille fraise, abricot, pécan, framboises, raisins, yaourt, fleur d’oranger, beurre salé et même du rhum.

 

La préparation

Montez en neige les blancs d’œuf. Ajoutez quelques pincées de sel. Mélangez la noix de coco et le sucre. Puis, versez l’ensemble dans le blanc d’œuf monté en neige. Sur la plaque de four, placez du papier sulfurisé ou du papier cuisson. Prenez une poche à douille et versez à l’intérieur votre préparation.

Réalisez des petits triangles, des petites boules ou des petites pyramides sur la surface du papier. Prenez soin de bien les espacer et de bien les recouvrir avec du papier sulfurisé. Préchauffez le four. Mettez au four pendant 15 minutes. Laissez refroidir à température ambiante et servez votre rocher coco.

preparation rocher noix de coco

Comment conserver rocher noix de coco ?

Comme les macarons et les petit-gâteaux, le rocher coco ne se conserve que quelques jours après sa préparation. Pour garder intact son délicieux moelleux, veuillez le classer dans une boîte en fer ou dans une boîte hermétique.

 

Est-ce que la noix de coco est bonne pour la santé ?

La noix de coco est excellente pour la santé. Concentré d’énergie, elle apporte de réels bienfaits sur le corps. Elle contient une grande quantité d’acide gras. Elle est riche en lipides, en fibres végétales, en fer, en magnésium, en phosphore et en potassium. Ainsi, sa consommation contribue à prévenir les maladies vasculaires. Elle fournit un excellent apport en oligo-élément. Elle est aussi une source de vitamines B3, B5 et B6.

Elle est source de protéine végétale et contient une dose élevée de fibres alimentaires. À ce titre, elle favorise la perte de poids et soulage les problèmes de constipation. Elle aide l’organisme à bien digérer certains aliments lourds. Toutefois, ce concentré de bienfait nutritionnel, de fibre, d’oligo-élément, de vitamines et de minéraux doit être consommé avec modération.

 

Comment utiliser la coco râpée ?

La noix de coco est une source d’exotisme à vos plats fait-maisons. Vous pouvez l’intégrer et la transformer en n’importe quelle gourmandise : gâteaux, compote, confiture, macaron, tartes, petits-fours, pâtisserie, cupcakes, cake, biscuit, crumble, sablé, crêpes…

Les recettes les plus réputées à base de coco râpée sont le rocher coco, la tarte au coco, le flan au coco, les bounty fait-maison. Facile à réaliser, ces recettes ne vous prennent que quelques minutes de la journée.

rocher noix de coco

Comment faire du Coconut ?

Le coconut ou lait de coco se prépare en deux minutes. A deux tasses de chair de coco râpée, ajoutez deux tasses d’eau chaude. Vous pouvez aussi porter le tout à ébullition. Vous laissez le mélange se tiédir et passez le tout à tamis. Vous pouvez passer la préparation au mélangeur avant l’extraction du jus. Si vous souhaitez obtenir de la crème, refaites le même exercice et laissez le lait se reposer pendant deux heures pour obtenir de la crème onctueuse sur le dessus.

Comment conserver la chair de la noix de coco ?

Les morceaux de chair de la noix de coco se conservent au frais, dans le réfrigérateur. Vous pouvez aussi les congeler. C’est pareil pour la noix de coco râpée. Il suffit de les classer dans un sac hermétique et les congeler. Vous les garderez ainsi intacts pendant les 8 mois à venir. D’autres choisissent de sécher la chair de la noix de coco pour prolonger davantage sa date de conservation. La pratique est courante et fonctionne très bien. Si vous n’avez pas encore cassé la noix de coco, il vous suffit de le laisser à l’air libre pendant deux semaines.

Comment conserver les rochers ?

Il vous suffit de les placer dans une boîte hermétique ou dans une boîte en fer et de les consommer dans les trois jours à venir.

Partager:

Plus de recettes

5 astuces pour réussir ces patisseries

Fatigué d’aller à la boulangerie ou à la pâtisserie pour savourer de bonnes douceurs ? Devenez une vraie pâtissière et confectionnez vos meilleurs desserts gourmands que