Comment choisir une yaourtière ?

 

La yaourtière est l’appareil qu’il vous faut pour réaliser vos propres yaourts. Cela constitue une bonne alternative aux desserts industriels, car vous pourrez mieux contrôler leur qualité, la quantité de sucre, mais aussi les colorants. D’ailleurs, grâce à cet appareil, vous consommerez moins de pots de yaourt et réduirez ainsi vos déchets tout en réalisant de belles économies. Cependant, face aux nombreux modèles proposés sur le marché, choisir une yaourtière performante peut s’avérer difficile. Pour ce faire, considérez les critères suivants.

 

La capacité de la yaourtière

 

La première chose à faire avant de choisir une yaourtière est de déterminer la capacité dont vous avez besoin. En effet, tous les appareils ne permettent pas de réaliser le même nombre de yaourts. En général, les grands modèles peuvent accueillir jusqu’à 12 pots tandis que les petits formats ne comprennent que 4 à 6 pots. Si vous êtes donc une famille nombreuse, il est conseillé de vous tourner vers une yaourtière de grande capacité. D’autre part, n’oubliez pas de vérifier la contenance des pots. Si vous souhaitez mettre des morceaux de fruits dans votre dessert, préférez plutôt une capacité de plus 160 ml plutôt que 100 ml. Il convient de noter que certains appareils ne sont pas prévus pour accueillir de grands pots. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner. Ainsi, si vous êtes à la recherche de la meilleure  yaourtiere, cliquez ici.

 

Les options et les accessoires

 

Pour ne pas rater vos yaourts, il est plus judicieux de choisir une yaourtière équipée d’une minuterie ou bien d’une fonction arrêt automatique. De cette manière, vous pourrez vous occuper d’autres tâches sans avoir à surveiller la machine. Il faut noter qu’il existe des yaourtières qui peuvent aussi faire du fromage frais et de la faisselle. Concernant les accessoires, certains couvercles de pots sont dotés d’un emplacement pour pouvoir marquer la date de péremption. C’est très pratique pour éviter le gaspillage. Il est également possible d’avoir des kits yaourts à boire afin d’emporter votre dessert partout. Par ailleurs, donnez une attention particulière au rangement et à l’ergonomie. Un modèle plus compact conviendra mieux à une petite cuisine.

 

Le prix

 

Les yaourtières sont accessibles à tous les budgets. Le prix varie en fonction :

  • de sa capacité ;
  • de ses options ;
  • de ses fonctionnalités.

Ainsi, vous pourrez vous offrir ce genre d’appareil à partir de 15 euros. En revanche, pour une yaourtière plus sophistiquée, le tarif peut grimper jusqu’à 150 euros.

 

Le design 

 

En matière esthétique, le design de la yaourtière compte. La couleur et la forme de cet appareil électroménager doivent être en accord avec votre cuisine. En principe, le choix vous appartient. Déterminez le style approprié qui convient le mieux à votre espace.

 

La sélection des grandes marques pour une yaourtière

 

On peut citer :

 

Lagrange

C’est une marque qui offre un large modèle d’appareils de cuisine. Elle propose des yaourtières carrées ou rondes qui sont dotées de fonctionnalités innovantes.

 

Seb

Il s’agit d’une marque française qui fabrique des yaourtières polyvalentes disposant des accessoires pratiques pour une meilleure préparation.

 

Domoclip

Les yaourtières de cette marque offrent un meilleur rapport qualité/prix. Les appareils proposés sont fonctionnels pour un budget accessible.

 

Cuisinart

Cette marque est particulièrement reconnue pour la qualité de ses appareils. Ses yaourtières font d’ailleurs parties des plus performantes du marché.

Partager:
Sommaire
Plus de recettes