Arrêter le sucre : 7 habitudes à adopter tout de suite !

J’ai commencé à « bien » maigrir quand j’ai commencé à m’éclater, à manger sain ! Quand je dis « bien » maigrir? ce n’est pas dans le sens où j’ai perdu 10 kg d’un coup : Noooon !

 

Bien maigrir en mangeant bien : c’est quand tu ne te prives pas, tu manges ce qui est bon pour toi et tu vois ta silhouette atteindre les objectifs que tu t’étais fixée, de même que ton énergie et ta santé. Et pour atteindre la silhouette de tes rêves, tout commence dans l’assiette. Bon, il ne faut pas se leurrer, il n’y a pas QUE l’assiette ! Rééquilibrer son assiette et cuisiner des plats sains est le début d’un corps extraordinaire.

 

C’est une combinaison d’actions qui te permettront de t’éclater à te regarder dans le miroir (et de voir l’étonnement et la surprise dans les yeux de certains et certaines). Là aussi, je ne me leurre pas, je sais que tu jubiles quand tu entends quelqu’un te dire « tu es magnifique »). Et ces actions peuvent se définir par :

  • bien cuisiner,
  • faire une activité sportive régulière,
  • faire des exercices bien ciblés
  • et adopter DES HABITUDES QUI TE CONDUISENT À UNE ALIMENTATION SAINE !

Oui, pour réussir à manger sain et à atteindre le corps que tu t’es fixée, tu devras suivre ces 7 habitudes qui te conduiront vers le succès :

 

 

Habitude 1 : lire les étiquettes

Lire les étiquettes de tous les produits (les ingrédients sont inscrits par ordre d’importance, si le sucre (glucose, dextrose, …) apparaît en 1er, cela signifie que l’ingrédient qui prédomine est le sucre) : dès que tu vois lactose ou sucre (ou autre produit terminant par le suffixe ose), dépose le produit immédiatement !!!

 

Habitude 2 : plus aucun produits laitiers

Remplace le lait de vache par du lait végétal.

Remplace le beurre par de la margarine ou du beurre de cacahuète.

Supprime le fromage et pense à tes hanches.

Plus de crème liquide ou glacé (yaourt au coco, crème de riz, crème de coco t’attendent dans le rayon bio) !!!

Quand tu partiras chez le boulanger, ce sera uniquement pour le pain (complet de préférence).

 

Habitude 3 : une question pour réussir

Une seule question à se poser quand tu manges : Y a-t-il du lait ou du sucre ajouté ? Si la réponse est oui, tu déposes et manges autre chose. (Le début te semblera dur, accroches toi aux conséquences si tu cèdes à cette mauvaise tentation.)

Trouver des plats sans lait, sans beurre, demande de petits efforts qui conduiront à une grande satisfaction.

 

Habitude 4 : l’échec est ton ami

J’ai mangé du sucre et du lait ! J’ai échoué dans ma détox et dans mes efforts de nutrition saine !

Donc, je me morfonds dans mon canapé et j’arrête tout effort ! J’ouvre ce satané paquet de chips et je prends une belle cuillère pour avaler ce pot entier de crème glacé, à la vanille et au caramel beurre-salé (sans oublier les noix de macadamia) et demain, je pleure, car je suis déçue de moi-même et que je me trouve tous les défauts du monde !

 

OU

Je me dis que je dois passer par l’échec pour comprendre la réussite, que je suis contente d’avoir compris qu’il ne fallait pas manger ce plat qui me conduira à un corps malade, sans muscle. J’applique les règles simple et sympa pour manger sain immédiatement. Bref, je suis une boss et ce soir quand je dormirai, je serai fière de moi !

Je te laisse choisir le cas que tu préfères ! Et à chaque fois qu’il t’arrive de céder, pense immédiatement à l’attitude que tu dois avoir pour être fière de toi-même. Et surtout, il n’y a pas d’échec : que des leçons que tu dois retenir ou des trajectoires que tu devras modifier.

 

Habitude 5 : trompe ton corps

Définis bien les produits toxiques et additifs qui t’empêchent d’avancer (le paquet de chips en sortant du boulot, la tablette de chocolat après une mauvaise nouvelle, le beau gâteau pour se féliciter) et remplace-les par des fruits séchés (j’ai remplacé mes bonbons par des dattes, de la mangue séchée ou encore des figues sèches).

Si tu as un coup de mou, que tu aies envie de céder, mange tout de suite un de ces trois ingrédients et concentre-toi sur ce que tu veux pour réussir.

Les fruits et légumes frais sont les premiers médicaments de la vie.

 

Habitude 6 : se récompenser

Récompense-toi de tes efforts, au bout d’une semaine, fais-toi un cadeau (un bracelet, une barrette, un repas dans un resto, tout en faisant attention), un bon verre de rouge (le rouge étant le moins sucré et celui qui contient tous les bons éléments) et sois fière de toi !

 

Habitude 7 : bien manger

Afin d’aider ton corps au maximum à atteindre ses objectifs, tu peux l’aider à faciliter la digestion et le transit des aliments. Une habitude simple et efficace :

Consommer les fruits en entrée, avant d’avaler des féculents ou 2 h après en avoir mangé.

Les fibres consommées te permettront d’être bien dans ton corps durant toute la journée !

Partager:
Sommaire
Plus de recettes