gâteau au Kinder Bueno

Découvrez la recette de gâteau au Kinder Bueno

Qui dirait non à une délicieuse barre chocolatée kinder bueno pendant les heures de goûter ? Petits comme grands en raffolent pour son assemblage de chocolats fondants, de beurre de cacao et de noisettes. Kinder est un véritable régal pour les gourmands ! Ce plaisir chocolaté est connu à travers le monde entier depuis quelques décennies pour sa saveur exquise et son doux arôme. Les délices de Kinder ne sont pas seulement destinés pour une simple dégustation à la main. Ils peuvent servir à agrémenter nos pâtisseries pour leur donner encore plus de gourmandise. Voici notre petite recette de gateau au Kinder Bueno, à concocter à la maison pour régaler la famille.

Quel est le premier Kinder qui est sorti ?

Les confiseries et les biscuits sont toujours au top des ventes, du fait que le secteur est tant apprécié par les enfants. Kinder fait partie des marques de confiserie les plus prisées du marché depuis quelques décennies.

Le premier Kinder Surprise est apparu sur le marché en 1975. Depuis, des milliers de surprises différentes ont été imaginées par la marque pour faire plaisir aux tout-petits. Et même les grands en sont séduits !

Rien de mieux pour ravir ses palais que des confiseries chocolatées croquantes et bien gourmandes.

Quel âge a Kinder ?

La marque de confiserie de chocolat Kinder a été fondée en 1968 en Italie. Le premier produit du géant de la confiserie a été lancé en Allemagne. C’est d’ailleurs l’origine du nom « Kinder » qui signifie enfant en allemand.

Aujourd’hui, la production des produits Kinder s’est développée dans différents pays, avec une seule et même recette pour tous. Les chocolats gourmands sont généralement composés de cacao, de sucre, de lait, de noisettes, de céréales, ainsi que d’autres composants essentiels pour un boost en énergie.

Toutes les matières grasses contenues dans les produits Kinder sont d’origine végétale. Kinder Chocolat, Kinder Maxi, kinder bueno, et Kinder Pingui sont composés de beurre à base de matière grasse laitière.

Kinder Bueno

Quel est le Kinder préféré des français ?

Kinder Bueno détient le numéro 1 des ventes de confiseries chocolatées en France. La barre chocolatée connaît un succès énorme, encore plus que les tablettes de chocolat classiques. Croustillant, fondant et irrésistible… c’est tout ce qu’on adore chez kinder bueno !

Lancées en 1990, ces barres chocolatées sont caractérisées par leur cœur fondant aux noisettes, une belle gaufrette bien croustillante et un enrobage de chocolat au lait, pour un plaisir inouï à la dégustation.

Une déclinaison de la barre de chocolat gourmande a même été lancée par la marque en 2007 : le Kinder Bueno White. A base de chocolat blanc et de pépites de cacao, la recette reste unique au monde.

Les deux versions de barre de chocolat Kinder offrent d’importantes valeurs nutritionnelles pour un apport énergétique au quotidien.

Recette de gâteau au Kinder Bueno

Le kinder bueno est très apprécié en cuisine pour réaliser d’excellentes pâtisseries : crêpes, gâteaux, cake, muffins, etc. Aimeriez-vous concocter un bon gâteau au Kinder pour épater vos amis ou encore quelques convives lors d’une occasion spéciale ? Voici une idée de recette qui pourrait vous plaire.

tranche gateau au Kinder Bueno

Les ingrédients à préparer

Voici la liste des ingrédients à préparer pour la réalisation du gâteau :

  • 4 œufs ;
  • 25 g de poudre de cacao amer ;
  • 100 g de farine de blé ;
  • 250 g de mascarpone ;
  • 1 Kinder Bueno Maxi ;
  • 160 g de sucre en poudre ;
  • ½ sachet de levure ;
  • Une pincée de sel.

La recette requiert environ 40 minutes de préparation, 25 minutes de cuisson et 4 heures de temps de repos.

 

La préparation du gâteau

1-La génoise est à réaliser en premier. Séparer les jaunes d’œufs et les blancs d’œufs et chemiser un moule rond de 20 cm de diamètre. Monter les blancs en neige, ajouter une pincé de sel, du sucre, puis fouetter quelques instants.

2-Réduire la vitesse de votre robot, puis ajouter les jaunes d’œufs. Une fois les jaunes incorporés, rajouter de la farine, de la levure et du cacao.

3-Verser la préparation dans le moule, puis mettre à cuire dans le four à une température de 180°C pendant 25 minutes. Une fois bien cuite, laisser refroidir la génoise pendant 4 heures.

4-Pour réaliser la crème, mélanger du mascarpone et du sucre en poudre. Découper la génoise en différents étages. 3 étages seraient idéaux. Etaler de la crème entre les couches en rajoutant des morceaux de Kinder Bueno légèrement écrasés.

5-Recouvrir le gâteau par du mascarpone mélangé à du cacao.

La recette est simple et facile à réaliser. A vous de rajouter d’autres ingrédients pour une touche personnalisée : fruits rouges, vanille, cannelle, soja, raisins, rhum, dattes, un peu de sucre-glace ou encore des amandes.