5 mythes de la restauration de mariage démystifiés

 

Avec plus de 35 ans d’expérience en restauration et en hôtellerie, nous disposons d’une abondance de conseils et de bonnes pratiques pour vous aider à organiser le rassemblement ou l’événement parfait. Jetez un coup d’œil à cinq mythes courants de la restauration que l’on étudie pour vous guider sur la voie d’une planification réussie.

 

Le buffet est moins cher

 

FAUX ! Le coût est d’environ 15% de plus par personne en raison de l’augmentation des quantité de nourriture. Une raison d’augmenter les quantités de nourriture est que la dernière personne à chaque table ne doit pas avoir l’impression de gratter les restes de nourriture au fond du plat.

Une autre raison d’augmenter les quantités de nourriture est que, contrairement aux dîners à l’assiette, l’hôte ne fournit pas de préférences alimentaires au traiteur, par conséquent, il est plus difficile d’anticiper les éléments qui seront les plus populaires parmi les invités. En plus de louer des assiettes et des couverts (comme vous le feriez pour un repas à l’assiette), vous devrez ajouter des plateaux de service et des ustensiles, ce qui augmente les coûts globaux d’équipement. Le service buffet nécessite la même quantité de personnel que pour un dîner à l’assiette, donc les coûts de main-d’œuvre sont les mêmes. En ce qui concerne le service, les débordements sont plus susceptibles de se produire lorsque les invités se servent eux-mêmes. Lors d’un dîner à l’assiette, notre personnel de restauration s’en tient à une chronologie pour savoir quand servir la nourriture, débarrasser les assiettes, offrir du café, etc. pour éviter les éclaboussures pendant les discours et les présentations. Sans un dîner à l’assiette chronométré et planifié, les invités sont plus susceptibles de continuer à se servir à des moments inopportuns.  

 

Je dois inclure toutes les traditions classiques dans mon mariage

 

Bien qu’il y ait un temps et une place pour les traditions de mariage, nous encourageons également les couples à mettre leur marque sur leur journée spéciale. Votre mariage doit refléter votre personnalité et l’histoire d’amour de votre partenaire ! 

 

Plus le mariage est long, plus il y a de temps pour s’amuser !

 

Votre famille et vos amis veulent certainement célébrer avec vous, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils veulent passer plusieurs heures à votre cérémonie et à votre réception (surtout s’ils portent des costumes et/ou des talons hauts inconfortables !).

Les heures de cocktail ne s’appellent pas ainsi pour rien, alors essayez de vous en tenir à une heure ou les invités vont s’impatienter, sans parler de la faim !

Nous aimons tous danser, mais il est préférable de terminer un peu plus tôt et sur une note élevée, pendant que les invités se sentent encore énergiques et optimistes !

 

Le buffet dinatoire est une bonne option

 

Nous ne pouvons vraiment pas le dire assez : Les buffets nécessitent toujours de plus grandes quantités de nourriture, ce qui augmente le prix. De plus, la plupart des invités tiendront une boisson pendant l’heure du cocktail et nous savons tous à quel point il est difficile de tenir une boisson dans une main et d’essayer de remplir une assiette de nourriture, puis de la manger, tout en restant debout. La plupart des cocktails n’offrent pas beaucoup ou pas du tout de places assises ou de tables et il est donc difficile de tenir en équilibre une boisson et une assiette. 

 

Faire passer le champagne et/ou les cocktails 

 

Les invités se sentent souvent obligés d’accepter les boissons qui leur sont offertes par les serveurs. S’ils n’aiment pas vraiment cette boisson ou n’en veulent pas, ils la déposeront simplement quelque part et se dirigeront vers le bar. C’est un triste spectacle que de voir des verres remplis de délicieux cocktails jetés par les serveurs. Évitez le gaspillage en laissant les invités choisir ce qu’ils veulent boire. 

Partager:

Plus de recettes

Quel dessert faire avec le vermouth?

 Le vermouth est traditionnellement une boisson unique qui se déguste parfaitement pendant l’apéritif, c’est-à-dire avant le repas principal. Cependant, la boisson italienne a tout à

Top recette de banana bread

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter du banana bread bien moelleux ? C’est un dessert basique incontournable que vous n’aurez pas de mal à trouver chez

Top recette pain maison

Pour faire des tartines au petit-déjeuner, de délicieux sandwiches au déjeuner ou encore pour servir d’accompagnement à des plats gourmands, le pain est sans aucun