Les meilleures boulangeries ouvertes le dimanche sur Paris

De nombreuses boulangeries parisiennes gardent leurs portes ouvertes pour régaler leurs clients pendant les week-ends. C’est un véritable plaisir de pouvoir sentir les bonnes odeurs de pain chaud s’échapper de leur fourneau ! Avez-vous envie d’un petit plaisir en viennoiserie ? Vous devez absolument connaitre les bonnes adresses de boulangerie ouverte le dimanche pour éviter de perdre du temps. Ne vous inquiétez pas, un grand nombre de boulanger reste ouvert les week-ends, vous en trouverez absolument un à proximité de chez vous.

Une envie de viennoiserie pour dimanche ?

Ce n’est pas bien compliqué de trouver une bonne boulangerie ouverte le dimanche avec les merveilles d’internet. Si vous avez envie de viennoiseries, de pâtisseries ou d’autres pains spéciaux le dimanche, il existe certaines astuces pour trouver l’adresse des professionnels sans souci.

Pour ce faire, l’annuaire des professionnels « Les Pages Jaunes » vous sera d’une aide précieuse. Le site recense les boulangeries par zone géographique pour vous faciliter la tâche. Pour ceux qui passent tout juste un séjour dans la région parisienne, TripAdvisor est également une bonne alternative.

SortirAParis est aussi bien une plateforme qui est en mesure de vous conseiller sur les meilleures adresses de boulangers dans cette région.

 

Top 5 des meilleures boulangeries ouverte le dimanche sur Paris

Le pain est l’aliment préféré des français ! Rien de plus plaisant que de rester à la maison et prendre le temps de déguster une belle baguette de pain ou de brioche avec sa famille. 

Pour les petits creux du dimanche, vous pouvez déguster du bon pain ou des sandwichs bien gourmands et délicieux. Reste à trouver la bonne adresse de boulangerie ouverte le dimanche pour satisfaire ses petits plaisirs. Voici quelques adresses de boulangers restant en activité les dimanches :

  • A la rose de Tunis, une boulangerie proposant de la viennoiserie et de la pâtisserie fait-maison, d’un délice sans pareil ;
  • Aoki Sadaharu, situé en plein cœur de la région parisienne, proposant des pains artisanaux à en faire languir les papilles ;
  • Ardelys, un artisan-boulanger qui propose une grande variété de produits à base de farine pour satisfaire toutes les envies.

Pour trouver d’autres adresses ouvertes les dimanches, vous pouvez vous référer aux précédents sites. Pas besoin de se déplacer bien loin, les plateformes vont vous suggérer les adresses qui seront les plus proches de chez vous.

 

Quels sont les petits plaisirs des parisiens ?

Les français et la viennoiserie sont une petite histoire d’amour qui date de longtemps. Voici les produits boulangers et les viennoiseries préférés des parisiens.

 

La baguette de pain

Au petit déjeuner, au déjeuner ou encore au diner, la baguette de pain est un produit incontournable. Vous pouvez le déguster en tartine avec des chocolats ou autres assortiments.

Le pain peut aussi accompagner de nombreux plats complets comme les salades pour apporter encore plus de gout et de gourmandise au repas.

 

Le pain au chocolat 

Les pains au chocolat sont certainement les viennoiseries préférées des parisiens. Depuis de nombreuses années et même à l’heure actuelle, le pain au chocolat est le produit boulanger le plus consommé pendant les gouters.

Vous pouvez déguster votre pain au chocolat avec des boissons chaudes ou des boissons froides de votre choix.

 

Le croissant

Si le croissant est moins apprécié que le pain au chocolat, cette viennoiserie tient tout de même une place importante parmi les produits les plus consommés en France. 

Avec une bonne pâte feuilletée bien beurrée, c’est un véritable petit plaisir à déguster pendant les petits-déjeuners ou pendant les heures du gouter. Avec du thé, du café ou encore du chocolat chaud, à chacun ses préférences.

 

Pain au chocolat ou chocolatine

Le débat entre le « pain au chocolat » et la « chocolatine » fait encore fureur sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. C’est la guerre entre les passionnés de cuisine ! C’est sans aucun doute l’une des querelles les plus populaires dans l’univers culinaire français.

Cette querelle prendra-t-elle un jour fin ? Nul ne sait. Si le nord de la France utilise généralement le terme pain au chocolat, le sud quant à lui préfère dire chocolatine. Et c’est un sujet qui crée l’engouement dans différentes enseignes de boulangerie française.

Il y a peu, un boulanger a voulu clore le problème en élaborant une recette avec deux barres de chocolats pour attirer les touristes. Les photos n’ont pas mis beaucoup de temps à faire polémique sur les réseaux sociaux, ayant l’effet contraire.

Si aucune partie ne sera soutenue par notre article, rappelons juste que la recette reste la même quel que soit l’appellation et les plus gourmands le savent ! Il n’y a que la qualité qui compte. 

 

 

Partager:

Plus de recettes

Recette facile de truffes au chocolat

  Les truffes au chocolat sont un excellent cadeau de bonbons à faire soi-même pour cette saison de divertissement et d’offrande des fêtes. Après tout, tout