Les meilleurs plats à apporter à une fête de fin d’année

 

Vous vous rendez à une fête du Nouvel An chez un ami ou un membre de votre famille ? Si vous ne savez pas trop quoi apporter et que vous êtes submergé par la mer d’idées qui flottent sur Internet, nous avons ce qu’il vous faut !

Voir ci-dessous les meilleurs plats à apporter à une fête du Nouvel An. Non seulement ces plats plaisent à la foule, mais ils ne nécessitent pas que vous passiez des heures en cuisine pour les préparer.

 

Les plats :

 

Bruschetta

Ces toasts croustillants constituent la base parfaite pour une variété de garnitures. Tomates, oignons et basilic, champignons et persil, avocat et tomates séchées… les options ne manquent pas.

Restez simple et préparez une seule garniture, ou allez-y à fond et préparez plusieurs garnitures différentes. Ces délicieux amuse-bouches sont faciles à préparer – préparez les garnitures à l’avance et ajoutez les toasts juste avant de servir.

 

Brochettes d’antipasto

Qui n’aime pas une bonne salade d’antipasto ? Au lieu de la servir dans un bol, apportez une version plus propice à une fête du Nouvel An : des brochettes d’antipasto. Les portions individuelles font de délicieux amuse-gueules de fête faciles à manger et pratiques à transporter.

Il suffit de mettre les ingrédients de votre salade antipasto préférée sur une brochette (tomates raisins, cubes de provolone, artichauts marinés, olives, bouchées de salami dur, etc.), d’arroser d’huile d’olive et de saler. Delizioso!

 

Porcs dans une couverture

Ne vous alarmez pas. Nous ne vous suggérons pas d’apporter les boîtes de surgelés du supermarché (bien que vous soyez libre de le faire si vous le souhaitez). Nous préférons une version maison de cet apéritif de fête classique, d’autant plus qu’ils sont étonnamment simples à faire en utilisant de la pâte feuilletée surgelée et des hot dogs. Jetez un coup d’œil à cette recette – ils sont vraiment si faciles!

 

Apéritif enveloppé de bacon

Tant de choses ont meilleur goût lorsqu’elles sont enveloppées de bacon ! Les pétoncles, les crevettes, le poulet et les dattes sont quelques-uns des aliments les plus courants qui, enveloppés dans du bacon, font des amuse-gueules agréables au palais. Les amuse-bouches enveloppés de bacon font toujours un tabac – et ils ne demandent pas beaucoup de temps et d’efforts pour être préparés.

 

Brie au four

La beauté du brie au four est que vous pouvez le rendre aussi simple ou extravagant que vos goûts le désirent (et que le temps le permet). Et quelle que soit la façon dont vous le préparez, il est garanti qu’il sera bon – très bon. Voici quelques bonnes recettes de brie au four pour vous aider à démarrer.

 

Un dessert fantaisie

Bien sûr, nous devions inclure le dessert ! Et par fantaisie, nous ne voulons pas dire complexe. En fait, un dessert acheté en magasin est parfaitement acceptable (bien qu’il soit préférable d’apporter quelque chose de frais d’une boulangerie plutôt qu’un dessert générique de supermarché). Pensez aux jolis macarons et aux petits fours.

Si vous avez envie de préparer votre propre dessert, les trifles et les puddings au pain sont deux plats bien appréciés et parfaits pour une foule. Et avec les très nombreuses recettes qui existent pour ces desserts, vous êtes sûr de trouver facilement celle qui vous plaît. Un bonus supplémentaire est que les trifles et les puddings au pain peuvent être préparés dans un grand plat de service ou dans des plats individuels.

 

Partager:

Plus de recettes

Recette facile de truffes au chocolat

  Les truffes au chocolat sont un excellent cadeau de bonbons à faire soi-même pour cette saison de divertissement et d’offrande des fêtes. Après tout, tout