Recette de cannoli facile avec une garniture de cannoli au chocolat blanc et à la canne à sucre.

 

 

 

 

L’une des choses que j’aime dans l’hiver, ce sont les desserts et les boissons à la menthe poivrée, alors je suis ravie de vous apporter un post invité avec une recette de cannolis au chocolat blanc et à la canne à sucre. Ils vont vous épater. Jennifer partage cette recette de cannoli facile avec nous et je pense que vous voudrez voir plus de ses recettes quand vous verrez à quel point celle-ci est bonne !  Ces cannolis seraient d’excellents cadeaux à faire soi-même pour les enseignants – je dis ça comme ça !

 

Recette de cannoli facile – Cannolis à la canne à sucre au chocolat blanc

 

J’adore absolument les vacances ! Je suis une de ces personnes qui aiment cuisiner et cuisiner pour une foule et acheter à chacun le cadeau parfait. J’écoute de la musique de Noël dès le début du mois de novembre et je chante avec plaisir, au grand dam de ceux qui doivent m’écouter. J’ai généralement deux sapins de Noël dans ma maison et tout l’endroit est décoré à l’extrême. En d’autres termes, je suis une accro de Noël. Il y a cependant une chose que je trouve un peu vieille parfois. Ce sont les biscuits de Noël. Les biscuits sont le GRAND dessert de chaque Noël et ce n’est pas que je déteste les biscuits, bien au contraire. C’est juste qu’on ne peut pas en manger autant. Vous atteignez un point où vous avez envie de crier si quelqu’un d’autre vous présente une assiette, un plateau ou une boîte de biscuits. Peut-être que je suis seul ici à penser ainsi, mais j’aime essayer de changer les choses pendant les fêtes avec des offres de desserts uniques.

 

Ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas et qui ne connaissent pas mon blog ne sont pas familiers avec ma fixation sur les cannolis. Ah, les cannolis vous charmants, petits bonbons de paradis italien. Ils sont généralement très traditionnels mais pourquoi ne pas les changer et les rendre plus festifs ? Pour les fêtes de fin d’année, j’ai décidé de le faire et qu’est-ce qui crie Noël plus que le sucre d’orge ? C’est exact, je vous apporte des cannolis au chocolat blanc et à la canne à sucre et si vous êtes un fan de canne à sucre, vous allez les adorer.  

 

Pour cette recette de cannoli facile, j’utilise des coquilles de cannoli pré-fabriquées.  Vous pouvez soit les faire vous-même avec la recette de Food.com ou simplement les acheter sur Amazon (lien affilié ci-dessous).  C’est ce qui rend cette recette de cannoli facile, tout ce que vous avez à faire est de tremper les coquilles dans le chocolat rouge fondu et de mélanger la recette de garniture de cannoli, et de les farcir.  Ensuite, profitez-en !

 

Ingrédients 

 

6 coquilles régulières ou 12 mini-canoli8 oz de chocolat blanc fondu¼ c. de chocolat rouge fondu sucre à poncer rouge

Ingrédients de la recette de garniture de cannoli au chocolat blanc et à la canne de Noël:

21 sucrese canne, déballés

1 contenant de 150g fromage ricotta

½ c. de sucre en poudre, tamisé

¼ c. à thé d’extrait de menthe poivrée

 

Instruction 

 

Placez les sucres de canne dans un robot culinaire et traitez-les jusqu’à ce qu’ils soient en poussière & ; des miettes. Placez 2 à 3 cuillères à soupe dans un bol et mettez de côté.

Egouttez soigneusement le fromage ricotta en le plaçant dans un peu d’étamine et en le pressant pour enlever le plus de liquide possible. Vous pouvez avoir besoin de faire cela plus d’une fois en fonction du fromage ricotta. Placez la ricotta dans un bol et ajoutez le sucre en poudre tamisé. Remuez pour bien mélanger, puis ajoutez l’extrait de menthe poivrée et la plus grande partie des bonbons Hershey’s Candy Cane Kisses pulvérisés. Remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réfrigérer jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire des pipes.

 

Mettez sur une plaque à pâtisserie du papier ciré. Faire fondre le chocolat blanc fondu et rouler l’extérieur des coquilles de cannoli dedans pour les recouvrir. Placez-les sur la plaque à pâtisserie tapissée et mettez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes pour raffermir le chocolat. Faites fondre le chocolat rouge fondu lorsque les coquilles de cannoli sont prêtes et trempez les extrémités des coquilles de cannoli dans le chocolat rouge fondu, puis dans le sucre à poncer rouge. Placez à nouveau les coquilles de cannoli sur la plaque à pâtisserie tapissée et réfrigérez.

 

À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille à grande ouverture (n’utilisez pas de douille fermée), introduisez la garniture dans les coquilles de cannoli. Trempez les extrémités dans le reste des baisers de canne à sucre écrasés. Réfrigérez ou congelez vos cannolis à la canne de bonbon au chocolat blanc jusqu’à ce que vous soyez prêt à les servir.

 

J’espère que vous avez apprécié cette recette de cannoli facile à la canne de bonbon au chocolat blanc ! Je pense que vous allez adorer à quel point il est facile de faire un dessert aussi fantaisiste. Pour qui allez-vous faire cette recette de cannoli facile ?

 

Merci encore à Jennifer pour avoir été invitée à poster et à partager cette fabuleuse recette de cannolis faciles faits maison.

Partager:

Plus de recettes

Quel dessert faire avec le vermouth?

 Le vermouth est traditionnellement une boisson unique qui se déguste parfaitement pendant l’apéritif, c’est-à-dire avant le repas principal. Cependant, la boisson italienne a tout à

Top recette de banana bread

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter du banana bread bien moelleux ? C’est un dessert basique incontournable que vous n’aurez pas de mal à trouver chez

Top recette pain maison

Pour faire des tartines au petit-déjeuner, de délicieux sandwiches au déjeuner ou encore pour servir d’accompagnement à des plats gourmands, le pain est sans aucun