Les conversions en cuisine

Dans l’univers culinaire, il est essentiel de bien doser les ingrédients pour garantir la réussite de vos plats. Si vous commencez tout juste à faire de la cuisine, vous aurez besoin de connaitre certaines règles de conversion pour concocter certaines recettes délicieuses. Eh oui, vous ne revez pas, les mathématiques sont bel et bien utiles en cuisine. Mais comment convertir 50 cl et l ? Pour vous aider, nous allons vous donner quelques astuces pour convertir les ingrédients de vos plats.

 

Prenez un papier, un stylo et une calculatrice pour faire vos dosages vite-fait en suivant les recettes qui vous ont été transmises. Les poids et mesures ne vous poseront plus problème désormais. 

Un bon dosage est la garantie de bonnes dégustations pleines de gourmandise. C’est le secret d’une excellente recette pâtissière. 

 

Partager:

Plus de recettes

Quel dessert faire avec le vermouth?

 Le vermouth est traditionnellement une boisson unique qui se déguste parfaitement pendant l’apéritif, c’est-à-dire avant le repas principal. Cependant, la boisson italienne a tout à

Top recette de banana bread

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter du banana bread bien moelleux ? C’est un dessert basique incontournable que vous n’aurez pas de mal à trouver chez