De délicieuses recettes de desserts de Noël qui plairont à toute la famille

 

 

 

En effet, Noël est la période la plus merveilleuse de l’année. Et c’est, peut-être, la saison où l’on sert les cuisines les plus mielleuses, les plus savoureuses et les plus délicieuses ! En effet, la nourriture restera toujours le point culminant de la table de Noël, mais quelle fête plus excitante ce sera si vous complétez votre repas de Noël avec certains des desserts les plus appétissants qui correspondront à l’esprit de la saison. Tout le monde a ses favoris, alors nous nous assurons que nos coups de cœur pour les meilleures recettes de desserts de Noël ne manqueront pas d’accrocher le cœur et de suffire au palais des petits et des grands.

 

Recette des étoiles au citron pignoli

 

Les pignoli au citron, une friandise sicilienne, sont un biscuit savoureux mais pas si sucré  ; avec de la farine de maïs comme ingrédient surprise.

 

Ingrédients :

 

-2 tasses de semoule de maïs jaune

-1 tasse de farine

-½ cuillère à café de sel

-1 tasse de beurre ou de margarine

-2/4 tasse de sucre

-1 cuillère à café de vanille

-1 tasse de pignolli finement haché

-1 cuillère à soupe de zeste de citron

 

Instructions :

 

Dans un bol de taille moyenne, mettre la semoule de maïs, la farine et le sel ; remuer pour combiner. Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre, les œufs et la vanille jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Incorporer le mélange de semoule de maïs et mélanger. Ajouter les pignoli hachés et le zeste de citron. Diviser la pâte à biscuits en quatre portions égales, façonner chacune en une boule aplatie, mettre dans du papier ciré. Réfrigérer pendant plusieurs heures jusqu’à ce que la pâte soit assez ferme pour être étalée.

Préchauffer le four à 180°.

Graisser légèrement de grandes plaques à pâtisserie.

Découpez en étoiles avec un emporte-pièce. Placer à 2,5cm d’intervalle sur les plaques à pâtisserie préparées, décorer les pointes avec des pignoli entiers. Presser légèrement. Si la pâte devient trop molle pour être manipulée, la remettre au réfrigérateur.

Faire cuire 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Le biscuit restera jaune. Laisser refroidir sur la plaque 2-3 mi9nutes puis retirer sur des grilles ; laisser refroidir complètement. Pour 4 douzaines de biscuits. 

 

Recette de la tarte aux pommes hollandaise

 

Ingrédients :

 

3 livres de pommes acidulées tranchées (les granny smith fonctionnent bien)

1 tasse de crème épaisse

¼ cuillère à café de muscade

½ cuillère à café de cannelle

1 pâte à tarte (non cuite)

 

Mélangez les ingrédients suivants : 1 tasse de crème épaisse, ¼ de cuillère à café de muscade, ½ cuillère à café de cannelle

Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais : incorporer progressivement au mélange de 1/3 de tasse de farine tamisée, ¾ de tasse de sucre et une pincée de sel.

Verser sur les pommes. Faites cuire au four à 250° pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte commence à brunir. Ensuite, couvrir la tarte avec du papier d’aluminium. Réduire la chaleur à 180° et cuire pendant 45 minutes de plus ou jusqu’à ce que la garniture épaississe. Servir chaud avec de fines tranches d’échecs au cheddar. Pour 6 à 8 personnes.

Partager:

Plus de recettes

Quel dessert faire avec le vermouth?

 Le vermouth est traditionnellement une boisson unique qui se déguste parfaitement pendant l’apéritif, c’est-à-dire avant le repas principal. Cependant, la boisson italienne a tout à

Top recette de banana bread

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter du banana bread bien moelleux ? C’est un dessert basique incontournable que vous n’aurez pas de mal à trouver chez

Top recette pain maison

Pour faire des tartines au petit-déjeuner, de délicieux sandwiches au déjeuner ou encore pour servir d’accompagnement à des plats gourmands, le pain est sans aucun