Desserts au four hollandais à préparer en camping

 

 

Que vous soyez adepte du camping ou des préparatifs ou que vous aimiez simplement cuisiner avec de la fonte, vous allez adorer ces recettes de desserts au four à hotte. Certaines des meilleures recettes de desserts au four à hotte sont souvent les plus simples et cela m’a donné envie de préparer un dessert dans le jardin cet été. Nos enfants sont fous de sucreries et pas si fous de jouer dehors (surtout avec la chaleur ou les insectes), alors je pense que nous allons utiliser certaines de ces recettes de desserts au four à hotte comme une incitation. Ils adorent déjà quand nous faisons rôtir des guimauves, alors ça doit marcher, non ?

 

Idées de recettes de desserts au four hollandais

 

Gâteau de lave au chocolat et aux cerises

 Avec seulement 4 ingrédients, cette recette est facile-libre à étaler dans votre four hollandais et à déguster une heure plus tard. Utilisez une doublure de four pour faciliter le nettoyage. 

 

Gâteau aux pommes au four hollandais 

Les desserts au four hollandais suivent souvent la formule « jeter et attendre » et ce gâteau aux pommes au four hollandais ne fait pas exception. Le papier d’aluminium permet un nettoyage facile dans ce cas. 

 

Cobbler aux mûres sur feu de camp

Le cobbler aux mûres est de loin mon dessert d’été préféré. Les points bonus si vous cueillez les baies vous-même pendant que vous campez. 

 

Brownies à sept couches au four hollandais

Les desserts au four hollandais sans gluten sont un peu plus difficiles à trouver, mais cette recette de brownie à sept couches fait l’affaire. Vous savez que tout ce qui contient du lait condensé sucré est un régal. 

 

Pain de singe au feu de camp 

Cette recette convient aussi pour le petit-déjeuner, à mon avis en tout cas.

 

Biscuits aux pépites de chocolat au four hollandais

Je ne savais pas qu’on pouvait faire des biscuits au four hollandais, mais voilà ! 

 

Vous pouvez également faire des : 

  • Gâteau au pudding au chocolat dans un four à hollandais
  • Pommes au caramel au four hollandais
  • Brownies blondis au four hollandais
  • biscuits à l’avoine à l’ananas au four hollandais

 

Des recettes à tester en camping rapidement

 

Toutes ces recettes de desserts au four hollandais me donnent presque envie d’aller camper… presque. Pour sûr et c’est à peu près la même chose, non ? 😉

Voyez notre aventure de camping au lac Smith pendant que vous êtes ici ! C’était à peine primitif, mais nous y travaillons. Peut-être que nous commencerons par camper sous la tente dans l’arrière-cour et cuisiner l’une de ces délicieuses recettes de dessert au four hollandais. En attendant, je peux m’entraîner à nourrir tout le monde, non ? Dieu merci, nous avons des hot-dogs et des Jiffy Pop pour accompagner nos desserts au four à hotte.

Mise à jour ! Depuis, nous avons participé à notre première aventure familiale de camping sous tente ! Nous ne sommes pas tout à fait sûr de certains desserts de four à hotte, mais nous avons grillé des guimauves et fait des cônes de feu de camp. Nous avons hâte de refaire du camping, alors je pense que nous devons avoir ça dans le sang. La prochaine fois, nous achèterons un camping-car.

Partager:

Plus de recettes

Quel dessert faire avec le vermouth?

 Le vermouth est traditionnellement une boisson unique qui se déguste parfaitement pendant l’apéritif, c’est-à-dire avant le repas principal. Cependant, la boisson italienne a tout à

Top recette de banana bread

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter du banana bread bien moelleux ? C’est un dessert basique incontournable que vous n’aurez pas de mal à trouver chez

Top recette pain maison

Pour faire des tartines au petit-déjeuner, de délicieux sandwiches au déjeuner ou encore pour servir d’accompagnement à des plats gourmands, le pain est sans aucun